Forum - Verre scléral

Martins Posté le 13 févr. 2019 à 13:19

Bonjour Vali

un verre scléral coloré se change tout les 6 ans selon le journal officiel.
vous pouvez le changer avant s’il existe une modification de la prothèse.
votre ophtalmologiste vous prescrira ce changement dans ce sens avec la nomenclature suivante
une prothèse oculaire sur globe référence 2594044.
bien cordialement
Gilberto Martins Oculariste

Valy Posté le 13 févr. 2019 à 10:51

Bonjour,

Quelle la durée de vie d'un verre scléral ?

merci d' avancer pour votre réponse.

Cordialement

janou Posté le 23 nov. 2015 à 01:04

Ravie pour vous Amazonia si vous supportez bien votre prothèse .
Se rencontrer parait difficile car je suis dans le Sud Ouest .
Bises
janou

Amazonia Posté le 4 août 2015 à 11:41

Coucou Janou! Désolée pour ma réponse tardive... je ne suis plus venue sur le site depuis un bail ;-) Je ne sais pas où vous en êtes, mais sachez que pour moi, je me suis habitué à porter mon verre scléral , toujours provisoire actuellement. Il faut dire qu'il a ete légèrement poncé.Une empreinte pour la prothèse définitive (remplaçable tout les 6 ans) viens d'être prise. J'ai RDV en octobre pour les essais. Passée la déception concernant le peu de mobilité de mon verre, l'occulariste m'à bien expliqué que c'est un passage "oblige" de porter cette lentille afin de préparer la cavité à recevoir la future prothèse. Actuellement, je ne me vois pas sortir sans celle ci pour des raisons esthétiques, mon oeil ayant encore perdu en volume, il a aussi blanchit. La cicatrisation est bonne d'après mon ophtalmo. Parfois j'ai de petits vertiges, baisse de moral, pas trop de migraines Dieu merci. Tout comme vous Janou, j'ai fait faire une paire à demi teintée pour camoufler un peu le manque de mobilité en société mais chez moi, lunettes claires! Car en effet, pas pratique en intérieur. Pour vous répondre Janou, je suis à Paris, mais pas originaire de d'ici. Si vous souhaitez échanger, peut être même nous rencontrer

janou Posté le 21 mai 2015 à 00:45

Merci Milou pour ton soutien .

Janou Posté le 21 mai 2015 à 00:43

Amazonia , depuis le mois d'avril avez-vous reçu votre prothèse définitive , ?
Personnellement j'y ai renoncé car je ne la supporte vraiment pas , une heure ou deux au grand maximum et ensuite l'oeil me fait mal pendant plusieurs jours , donc vaut mieux jouer la prudence ,on ne sait jamais ce qui peut se passer, je tiens malgré tout à mon oeil même si je supporte de moins en moins mon apparence .
J'ai fait faire toute une panoplie de lunettes avec des verres teintés pour "camoufler" , mais ce n'est pas évident car je n'y vois pas bien avec surtout à l'intérieur .
De quelle région êtes vous ?
Cordialement;

Amazonia Posté le 26 avr. 2015 à 18:11

Bonsoir Janou ! Je suis dans le même cas... J'ai reçu ce verre scleral depuis une semaine. Pour le moment je ne l'ai porté qu'à 2 occasions. Au bout de plusieurs heures, une forte gêne, à tel point que je le retire. A savoir que c'est la provisoire. Ayant très peu d'Infos concernant la définitive... mais déjà inquiète du resultat. D'autant qui est plus gros que le bon! Je suis très mal à l'aise en société car aucune mobilité... donc si je ne regarde pas les gens de face, regard qui louche ! Même si mon oeil abîmé est plus petit au moins il est mobile et je supporte un peu mieux mon regard. (Moi qui était souvent complimenté sur mes jolis yeux) Si des personnes de ce forum peuvent partager sur le port de verre scleral. MERCI... Et Courage Janou. Bises

milou Posté le 16 févr. 2015 à 14:12

Bonjour Janou,

Ton message m'a émue. Je comprends ton malaise face à la transformation de ton œil et tes difficultés pour supporter la douleur persistante. Portes-tu des lunettes ? Nous pensons souvent que notre problème visuel est très repérable alors que beaucoup ne le remarquent même pas lorsqu'il est mis à distance par une monture. Je n'ai pas l'expérience de ce verre scléral, j'imagine que ce n'est pas simple pour s'adapter... Je peux seulement t'encourager. Peut être as tu trouvé une solution depuis le mois de mai ? Il existe sûrement des personnes dans ton cas. Courage. Tiens bon. Cordialement.

JANOU Posté le 22 mai 2014 à 01:21

Je suis dépitée et désespérée car je pense que je ne vais pas supporter le verre scléral que je viens de faire faire pour "camoufler" mon iris qui blanchit . C'est une horreur mon oeil me fait mal et ma photophobie est revenue ....... Vous qui n'avez aucun problème connaissez-vous des personnes à qui c'est arrivé et a-t-on trouvé une solution ?
Janou

Répondre


* : Champs obligatoires
Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen