Forum - perte vue un oeil

lucas Posté le 16 nov. 2017 à 16:51

salut,j'ai repris la conduite depuis une semaine,des petit trajet de 15 a 20 km .c'est assez fatiguant et bizarre je suis plus a l'aise en cachant mon oeil gauche alors que je ne vois rien avec:le cerveau qui n'est pas encore habitué.je me sent toujours un peu fatigué cela vient peut etre des annesthésies(3 en 4 jours) mais ça fait 2 mois.

lucas Posté le 8 nov. 2017 à 10:38

salut,merci de vos témoignage car mon médecin ne sait quoi me dire il na pas de cas comme moi, il y a des moments ou ma vue est nette et je pense pouvoir travailler et d'autre ou c'est encore floue ,du coup je trouve que je ne progresse pas assez vite.si vous avez des conseils ou astuces pour mieux vivre ces moments je suis preneur.

lydie Posté le 5 nov. 2017 à 15:26

Bonjour Lucas, tu as bien fait de revoir ton médecin ,c'est bien il t'ai arrêté encore trois semaines c'est bien. Ne t'inquiètes pas ça parait long la convalescence mais faut du temps comme tu dis, la disparition brutale de la vue et toi tes lunettes progressives . mais franchement laisse toi au moins 4 mois de maladie ce que j'ai eus et après tu verras comment tu te sens .je t'avoue que je baisse au niveau rapidité au boulot mais je pense que ça doit le faire à pas mal de gens comme nous , hélas on y peux rien .Quant à la disparition brutale de la vue et surtout l'énucléation qu'il faut digérer, moi il m'a fallu environ 15 jours pour digérer la chose ,je pleurai sans me contrôler et au fil du temps je m'y suis faite , mais faut aussi s'accepter devant la glace pas facile. Bref ce sont plein d'étapes qu'il faut franchir et vivre avec, nous n'avons pas le choix. ça fait du bien aussi d'en parler moi je suis en contacte avec une dame qui s'est fait opérer comme moi et on se contacte souvent on partage notre vie et les inconvénients de tous les jours si tu veux n'hésite pas à me laisser éventuellement une adresse ou autres pour que l'on puisse partager les bons moments comme les moins bien que tous les jours nous traversons . à bientôt.

lucas Posté le 27 oct. 2017 à 10:29

salut,mon médecin m'a prolongé de 3 semaines j'espère que d'ici la ça le fera.je travaille dans une salaison industriel et pour l'instant j'arriverai pas a suivre les cadences.j'ai,47 ans et mon cerveau a du mal a suivre entre la perte brutale et mes nouvelles lunettes progressives .j'essaye de marcher un maximun quand le ciel breton le permet comme le conseil Amto.j'ai essayé de conduire en campagne,pas rassuré quand je croise quelqu'un.pour la moto on verra au printemps si je continu ou pas.comme vous le dites avec le temps ça ira mieux.

Roger Posté le 23 oct. 2017 à 21:12

Bonjour Lucas, tu dois avoir 6/10 sur ton œil valide pour conduire d'un point de vue légal, mais il faut aussi s'en sentir capable, aussi bien pour ta sécurité que pour celle des autres.
Avec un œil et 6/10 sur l'autre, je conduis mais j'évite les ballades nocturnes. Cela nécessite une concentration plus accrue, éviter absolument de regarder autre chose que la route (genre autoradio, portable..etc).
Idem j'évite les discussions animées, et les regards vers le passager. Il m'est arrivé de faire des écarts importants et dangereux.
Bon courage pour ta nouvelle vie, aux perspectives quelque peu différentes ; )

lydie Posté le 21 oct. 2017 à 20:11

bonsoir,
non au début je n'était pas fatiguée comme ça , mais au fil du temps ça devient pénible..je comprends ton appréhension mais cela fait juste à mon avis. mois j'ai été arrêtée 4 mois et il le faut , le temps d'adaptation ; le travail et la conduite. mais tant que le corps médical n'est pas touché c'est à dire que le médecin a ces 2 yeux il ne peux pas comprendre ce que l'on vit. mais va le revoir et fais toi prolongé. Mais tu fais quoi comme travail? je reste à ta disposition pour tout autres questions . à bientôt.

lydie Posté le 20 oct. 2017 à 21:41

bonsoir, d'abord tu fais quoi comme job ? si je comprends bien tu n'as pas de prothèse juste que tu as perdu la vue de ton œil.? je COMPRENDS très BIEN QUE TU NE TE SENTE PAS DE REPRENDRE TON TRAVAIL. faut que tu revois ton docteur et qu'il se mette un peu à ta place , il risque de te dire mais avec un œil on vit très bien moi je l'ai déjà entendu t'en occupes pas mais réponds que chacun est différent certes quand on est jeune on réagit différemment peu être, mais moi tu vois je viens de faire 49 ans et quand tu pers la vue eh bien c'est pas évident. au début non je n'était pas fatigué comme ça je trouve que je perds de la vitesse dans mon travail. l'automatisme n'est pas du jour au lendemain mais à chacun son rythme, moi tout c'est fait au ralentit car au début j''ai eus un mélanome choroïdien et j'ai fait de la protonthérapie et comme mon grain de beauté (cancer d'un grain de beauté dans l'œil) celui ci touchait mon nerf optique et avec les rayons on m'a donné deux ans pour que je perde la vue donc le cerveau a fait son travail ça na pas été brutal pour moi la perte de ma vue et deux après je subissais l'énucléation . et là bien sur je ne voit plus que d'un œil. par contre oui la vision de nuit pourra te gêner dans le temps. j'espère avoir répondu a tes réponses mais quel âge as tu? si tu as Facebook on pourrai mieux rentrer en contact si tu le souhaite. bonne soirée, à bientôt.

lucas Posté le 20 oct. 2017 à 11:38

salut,au début étiez vous plus fatigué .combien de temps cela a pris pour que tous soit"'automatique".le médecin qui m'a opéré ne m'avait donné que 15 jours d'arret ,mon médecin m'a prolongé de 3 semaine mais je me sent pas capable de reprendre le travail pour l'instant.merçi

lydie Posté le 17 oct. 2017 à 18:59

bonsoir Lucas et Amato,
j'ai subit le 28 février 2015 l'énucléation de mon œil gauche, je peux vous dire que le cerveau est une belle machine , oui on finit par s'y habituer faut du temps pour certains ,mais le temps fait le reste . j'ai reconduit 4 mois après mon opération et repris mon travail et les gens me disent que la prothèse ne se voit pas. si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrez si je le peux. à bientôt.

lucas Posté le 17 oct. 2017 à 15:41

au bout de combien de temps avez vous pu reprendre votre travail,le soleil vous gène t'il aussi ainsi que les différence de luminossitée .merci

amato Posté le 10 oct. 2017 à 07:09

slt lucas moi je roule aussi bien la nuit que le jour . faut du temps et ça devrais posé aucun problème .

lucas Posté le 9 oct. 2017 à 11:40

merci Amato j'ai 7/10 de l'oeil droit et pour l'instant je ne pense pas pouvoir conduire en sécurité,pour le travail j'espère pouvoir reprendre rapidement .quand ca arrive rapidement comme ça beaucoup de question et pas de réponse car ça dépend de chacun.j'aimerai pouvoir continuer a rouler a moto, pour conduire la nuit c'est pas trop dure

amato Posté le 7 oct. 2017 à 10:13

Salut lucas normalement pas besoin de les prévenir .pour conduire faut que tu a une bonne vue de oeil droit . au départ ça va être dur mais tu va t habituer très vite . un conseil ballade toi à pied pour commencer .moi g pris ma voiture 4 mois après petit trajet et maintenant ça fait un an je fait des grande distance sans problème .

lucas Posté le 6 oct. 2017 à 16:57

suite intervention chirurgical bénigne qui s'est mal passée j'ai perdue la vue de l'oeil gauche,combien de temps pour s'habituer,doit on déclarer cette perte visuel a la préfecture pour le permis:l'opération date du 12 septembre 2017 merci

Répondre


* : Champs obligatoires
Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen