Forum - assurances pret immobilier

Dominique Posté le 10 août 2019 à 15:51

Bonjour, merci pour votre témoignage, du coup ça confirme l'intérêt d'avoir un régime de prévoyance comme l'afau.
Cordialement
Dominique

Nat Posté le 5 août 2019 à 17:26

Bonjour
Je suis moi même non voyante de l'œil droite suite à un décollement de rétine à l'âge d'un an
J'ai été exclu pour les problèmes de vue par les deux assurances. Même en faisant un recours du fait que ce ne soit pas une maladie elles ont maintenues leur décision.
Il faut toujours signaler son handicap à une assurance car si parmalchance elle l apprend pour une autre pathologie entraînant une prise en charge de l'assurance cela peut être considéré comme une fausse déclaration et entraîner la résolution du contrat d'assurance.
Bonne journée
Nat

DOMINIQUE LE ROUX Posté le 31 juil. 2019 à 19:08

bonjour , mon fils est adherent à l'AFAU depuis 1999 suite à un accident qui a entrainé la perte de son œil gauche , et est équipé d'une prothèse oculaire ;il a 25 ans aujourd'hui ; il vit normalement , a son permis B et travaille en CDI ( poste administratif ) s'il demande un prêt immobilier , doit il signaler son handicap dans le questionnaire assurances de prêt sachant qu'il a déjà un contrat de prévoyance à l'AFAU ? et si oui son handicap ( bon œil 10/10 après correction et zero pour l'autre œil ) fait t'il parti des "risques aggravés de santé " , avec risque de surprime pour son assurance de prêt ? merci de m'éclairer sur le sujet ; Cordialement

Répondre


* : Champs obligatoires
Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen