Forum - Amblyopie

maincent daniel Posté le 19 oct. 2018 à 16:46

BONJOUR,
l'avis d'un ophtalmologue est impératif pour envisager une rééducation orthoptique avec occlusion d'un oeil

Manon Posté le 10 sept. 2018 à 13:56

Bonjour,

Je suis née avec une cataracte de naissance, pour finir aveugle d'un oeil pendant toute ma vie on va dire.
Les yeux c'est vraiment important, tu devrais je pense aller voir un autre ophtalmo, plusieurs avis sont les bienvenus... moi perso je suis suivie au 15/20 à Paris. Ils sont très bon et on l'habitude de voir les maladies des yeux.
Bon courage

Luca Posté le 20 août 2018 à 16:44

Bonjour notre enfant de 5 ans porte des lunettes depuis un peu plus d'un an.

Nous avons changer 3 fois de lunettes depuis cette période. visiblement un ajustement au niveau de la vue. lunettes avec des verres plus faible. aujourd’hui elle a un bonne vue visiblement 10/10.

mais elle a toujours un oeil paresseux. quand elle enleve ses lunettes, mais parfois, meme quand elle est la sur le nez, au debut nous pensions qu'elle etait fatigué. Mais ca lui arrive parfois le matin, avec ses lunettes...

Que faire ? je pensai que l'ophtamologue nous prescrirait un cache? mais rien. elle dit qu'elle pas de strabisme avec ses lunettes. forcement lors de la consultation ce n'etait pas le cas. mais nous la voyons au quotidien ?

j'ai vu sur internet que l'on pouvait acheter des caches ? est ce que je peux prendre l'initiative de lui en prendre? ou l'avis d'un "vrai" ophtamologue est necessaire

merci pour vos reponses.

Répondre

* : Champs obligatoires
Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen