Forum - Amblyopie strabisme et travail sur écran temps partiel

Valérie Posté le 30 janv. 2019 à 11:16

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai 52 ans, je suis amblyopie de naissance avec un strabisme divergent. J'ai été opérée deux fois du strasbisme et j'ai fait 5 ans de rééducation lorsque j'étais enfant mais trop tard. Je ne vois donc pas de mon oeil droit (pas mesurable), mais je vois double malgré mes opérations. Je travaille 7h00 minimum par jour sur ordinateur et à présent je suis presbyte depuis quelques années. Toutefois, je n 'arrive pas à m'habituer à mon seul verre de correction pour ma presbytie. J'ai très mal dans l'oeil gauche, et une perte d'acuité visuelle régulièrement du fait d'une grosse fatigue. J'ai très souvent des maux de tête. Je viens de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé, mais j'en arrive à me dire que je ne peux plus travailler sur ordinateur. Mon employeur essaie de trouver une solution, mais tout travail dans un bureau, au jour d'aujourd'hui nécessite des tâches informatiques. Donc que faire? Je n'ai jamais été réellement gênée par mon amblyopie auparavant, même si j'ai toujours été maladroite, mais à présent j'en suis très gênée. Je ne peux pas me permettre de ne plus travailler financièrement, c'est impossible. Connaissez-vous une solution ? Si je demande un mi-temps thérapeutique je vais perdre financièrement ? Connaissez-vous un professeur spécialisé dans l'amblyopie dans la région Grand Est ?
Merci d'avance, si quelqu'un peut me répondre car cela devient très pénible de travailler d'autant plus que j'ai de gros problèmes au niveau des cervicales et je pense que je fais de la poly-artrite.
Je dois passer une IRM cérébrale la semaine prochaine du fait de mes douleurs à l'oeil et mes maux de tête.
Merci par avance,
Valérie

Philippe Posté le 27 janv. 2019 à 10:41

bonjour
je suis dans la même situation et je voulais vous demander si votre situation a évolué
Merçi par avance

Jardin Posté le 10 avr. 2017 à 14:58

Je suis amblyope unilatérale et très myope et presbyte du bon œil puis j ai un strabisme divergent.
Je suis Maman d un petit garcon de trois ans
Je travaille sur écran ( saisie ) toute la journée
J ai très mal aux yeux en fin de journée et mon œil amblyope tourne de plus en plus
Moralement c est de plus en plus dur
Peut on travailler à temps partiel sans perdre de salaire .... ( mon salaire est moyen ) et j ai un prêt immobilier et des travaux à financer et un procès contre mon constructeur .... )
Je ne peux pas me permettre de travailler à mi temps ou 80 pour cent sans compensation financière mais je n ai pas envie non plus de perdre mon bon œil ......
Avez vous une solution ?
Merci par avance

Répondre


* : Champs obligatoires
Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen