Nos réalisations

Depuis sa création, l'AFAU intervient dans de nombreux domaines au service de ses adhérents.

L'AFAU a obtenu, auprès des pouvoirs publics, l'assouplissement des règles trop contraignantes concernant les normes d'acuité visuelle imposées pour entrer dans la vie professionnelle, en particulier dans la Fonction Publique et dans les concours d'entrée aux Grandes Ecoles, ( l'Ecole Polytechnique).

Une bourse de recherche attribuée chaque année sous le contrôle de notre Conseil Scientifique pour favoriser les avancées en matière de recherche en ophtalmologie.

• pour voir plus de détails sur la Bourse de recherche AFAU, cliquez ici
  • pour voir la composition de notre Conseil scientifique, cliquez ici
  • pour voir les lauréats de la bourse depuis 1998, cliquez ici

L'AFAU propose, par l'intermédiaire de ses adhérents, des actions de sensibilisation auprès des enfants des écoles primaires,    en partenariat avec l'ASNAV, Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue.

L'AFAU soutient des associations choisies en fonction de leur objectif en matière de progrès médicaux, progrès qui concernent  l'ophtalmologie en général et l'amblyopie unilatérale en particulier.

La principale action de l'AFAU est d'assurer aux amblyopes unilatéraux une protection en cas de la perte de leur ''bon oeil''. L'Association a souscrit auprès d'AXA, un contrat de groupe - baptisé régime de prévoyance - qui permet pour une somme modique de garantir un capital important en cas de perte du "bon oeil".

La souscription à ce contrat permet également de s'affranchir des contraintes supplémentaires que certaines banques imposent pour des demandes de prêts.(pour voir la page décrivant le régime de prévoyance, cliquez ici )

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen